MOT DE BIENVENUE DE S.E. Mandjou DIOUBATE
Bienvenue sur le site de l’Ambassade de la République de Guinée au Sénégal !
C’est avec grand plaisir que nous vous accueillons sur notre plateforme en ligne, conçue pour faciliter votre interaction avec notre mission diplomatique et vous fournir des informations essentielles sur notre pays et nos services.
En tant que représentants de la République de Guinée au Sénégal, notre objectif principal est de promouvoir et de renforcer les relations bilatérales entre notre pays et notre pays frère le Sénégal. Que vous soyez un citoyen du Sénégal, un ressortissant de la Guinée, un voyageur en quête de renseignements ou un acteur diplomatique, nous sommes là pour vous assister et vous guider.
À travers ce site, vous trouverez des informations sur les services consulaires offerts par notre ambassade, les dernières actualités et événements liés à notre pays, ainsi que des ressources utiles pour les voyageurs, les résidents et les entreprises.
Nous vous invitons également à vous abonner à notre newsletter pour rester informé(e) des dernières mises à jour et initiatives de notre ambassade.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, des préoccupations ou si vous avez besoin d’une assistance particulière. Notre équipe dévouée est là pour vous aider.
Nous vous remercions de votre visite et nous espérons que ce site vous sera utile dans votre interaction avec l’Ambassade de la République de Guinée.
Merci de votre visite et à bientôt !
Cordialement,
Son Excellence Col. Mandjou DIOUBATE
L’équipe de l’Ambassade de la République de Guinée au Sénégal
Formation et Parcours professionnel de S.E Mandjou DIOUATE
- PARCOURS PROFESSIONNEL
- 09 Août 2023 : Ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire près la République du Sénégal, par Décret D/2023/0182/PRG/CNRD/SGG du 09 Août 223.
- 15 Decembre 2016 : Colonel par Decret D/ 2016/380/PRCISCG
- 02 Juillet 2010 : Lieutenant/Colonel suivant Décret D/2010/144/PRG/SGG.
- 27 Mai 2010 : Ataché de Défense, Chef de la Mision militaire de Coopération près de l’Ambassade de Guinée au Royaume du Maroc.
- 14 Janvier 2009 : Directeur du Bureau de Presse de la Présidence de la République.
- 2007 – 2009 : Président de la Commission Information, Education et Communication de la Commission Nationale de Lutte contre la Prolifération et la Circulation Illicite des Armes Légères sous l’égide de la CEDEAO (ECOSAP-Bamako)
- 1999 – 2008 : Attaché de Presse du Ministère à la Présidence chargé de la Défense Nationale cumulativement aux fonctions de Secrétaire Général du SOFA.
- 1997 – 1999 : Secrétaire Général du SOFA «Organe d’Information des Forces Armées Guinéennes ».
- 1990 : Recruté comme Soldat au sein des Forces Armées Guinéennes « Classe 90 ».
- FORMATIONS
- 22 Mai au 02 Juillet 2021 : Formation N° 1 pour les stagiaires étrangers dans el domaine de la Diplomatie Militaire àl’Institut d’Etudes Scientifiques de Sécurité et de l’Intelligence du CAIRE.
- Diplôme obtenu :Certificat de fin de stage de la diplomatie militaire N° 1(MDC – 2021) en République Arabe d’Egypte « CAIRE ».
- 30 Mai au 02 Juin 2021 : Programme de formation d’acquisition de compétence diplomatique et de protocole à l’Institut d’Etudes Diplomatiques du Caire en République Arabe d’Egypte en faveur des Attachés de Défense.
- Juin 2021 : Obtention du Certificat de formation dans la lutte contre la corruption destinée aux représentants diplomatiques à l’Académie Nationale Anti – Corruption et à l’Autorité Administrative du Caire (ACA) en République Arabe d’Egypte.
- 22 Mai au 02 Juillet 2021 : Obtention du Certificat d’Appréciation au stage de la diplomatie militaire et des relations internationales au Caire (Egypte).
- 20 Mars 2018 : Un Satisfecit décerné par l’Etat Major Général des Armées pour ma participation active dans l’organisation de la Campagne de sauts parachutistes à Conakry entre les forces Armées Royales et celles Guinéennes. Ces Campagnes de Sauts ont eu lieu en République de Guinée en Janvier et février 2018, 2019 et 2020, où plus de 1.000 Militaires Guinéens ont obtenus leur Brevet de Parachutiste au cours de ces campagnes.
- 14 Décembre 2010 : Séminaire de formation sur le thème intitulé « La Politique Européenne de Sécurité et de Défense depuis le traité de Lisbonne», organisé par l’Ambassade de Belgique au Royaume du Maroc en collaboration avec la délégation de l’Union Européenne à Rabat (Maroc).
- 2003 – 2006 : Cours d’Officier à l’Ecole Militaire Inter Armées « EMIA » du Camp Alpha Yaya DIALLO – Conakry. 9ème PROMOTION.
- 2002 : Stage de Formation des formateurs, destiné aux Forces Armées, de Sécurité et de Police pour le contrôle des Armes légères en République de Sierra Leone (Freetown).
- 2002 : Séminaire de Formation sur les Relations Civilo-Militaires avec des Formateurs Américains.
- 2001 : Stage de Formation des formateurs, destiné aux Forces Armées, de Sécurité et de Police pour le contrôle des Armes légères en République de Côte d’Ivoire (Grand Bassam).
- 1993 – 1995 : Stage théorique et pratique au Studio-Ecole de la Radiotélévision Guinéenne (RTG), en qualité de Journaliste – Reporter.
- 1988 – 1989 : Recherche des données de base pour l’élaboration du thème de mémoire de fin d’études supérieures sur le thème « Fabrication des lubrifiants moteurs sur la base des huiles végétales » à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry – 23ème Promotion.
- 30 Juin 1989 : Soutenance du thème de mémoire de fin d’Etudes Supérieures : Diplôme obtenu (Diplôme d’Etudes Supérieures) – Mention : Remarquable
- 1983 – 1988 : Etudes Supérieures en Chimie Organique à la Faculté des Sciences Sociales et de la Nature de Donka (FASSONAD) Université Gamal Abdel Nasser de Conakry
- AUTRES ACTIVITES
- 22 février au 30 Mai 2014 : Participation remarquable à la mise en place d’un hôpital Militaire Médico Chirurgical de Campagne (HHCC) à Conakry par les Forces Armées Royales du Maroc, pour dispenser des prestations médicales àal population guinéenne avec une capacité D’hospitalisation de 30 à 40 lits où plus de 3.000 guinéens ont été soignés.
- 2000 – 2008 : Plusieurs missions en Afrique de l’Ouest et du Centre, dans le cadre de la lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères.