Ambassade de la R. de Guinée au Sénégal

Procès du 28 septembre: « mon nom figurait sur la liste envoyée par Dadis à la CPI », dit Toumba

25 octobre 2022

Remonté contre son ex-patron qu’il accuse de trahison, commandant Aboubacar Sidiki Diakité, alias Toumba a annoncé ce mardi à la barre que c’est son nom qui figurait sur la liste des présumés auteurs du massacre du 28 septembre 2009 qui a été transférée à la Cour pénale internationale (CPI) par l’ex-chef de la junte Moussa Dadis Camara.

« La liste envoyée par Dadis à la CPI, c’est mon nom qui figurait. J’ai appris ça d’un conseiller spécial du président Denis Sassou Nguesso qui a débarqué ici spécialement pour venir me confirmer et il m’a montré les preuves. Mais, j’ai dit à Dadis que ça n’allait pas marcher. Dadis a échoué dans son plan. Donc, qu’il assume les conséquences », a raconté Toumba à la barre.

Avant la suspension de l’audience par le président du tribunal, c’est Toumba qui était toujours à la barre pour répondre aux différentes questions des parties.

Elisa Camara
+224654957322

L’article Procès du 28 septembre: « mon nom figurait sur la liste envoyée par Dadis à la CPI », dit Toumba est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 25 octobre 2022

Comments are closed.