Ambassade de la R. de Guinée au Sénégal

Italie : Paul Pogba suspendu quatre ans pour dopage

29 février 2024

La carrière de Paul Pogba est en train de s’assombrir depuis son retour en Italie et à la Juventus. Après les blessures, le milieu de terrain français vient d’être suspendu.

Le tribunal antidopage italien a suspendu Paul Pogba pour quatre (4) ans après son contrôle positif en août 2023, à la testostérone, substance prohibée en football.

 

Sur son compte Instagram, le Champion du monde français souligne que le verdict est incorrect.

« Je ne ferai jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites. Le verdict est incorrect.

Je suis triste et choqué que tout ce que j’ai construit dans ma carrière m’ait été retiré », a réagi le joueur après l’annonce de sa suspension.

Si la Juventus dit prendre « acte » du verdict du tribunal antidopage italien, Paul Pogba a lui décidé de faire appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

 

Si la suspension du français venait à être confirmée, cela constituerait presque la fin de carrière de Paul Pogba (30 ans) puisque son retour serait prévu en fin 2027.

La dernière apparition en Série A italienne de Pogba remonte le 3 septembre 2023 contre Empoli. Rencontre au cours de la quelle, il avait disputé 28 minutes.

 

 

 

Mamadou Ba

 

L’article Italie : Paul Pogba suspendu quatre ans pour dopage est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 29 février 2024

Comments are closed.