Ambassade de la R. de Guinée au Sénégal

Hausse du prix du riz en Guinée : Hamana accuse la guerre en Ukraine et au Proche-Orient qui fait que “les navires ne passent plus par la mer Rouge”

24 août 2024

Lors d’une conférence qu’il a animée à N’zerekoré, le week-end dernier, l’opérateur économique, Mohamed Hamana Kourouma, l’un des plus grands importateurs du riz dans le pays a donné plusieurs raisons qui ont contribué, selon lui, à l’augmentation du riz dans nos différents marchés.
À l’en croire,  les navires transportant le riz à destination de l’Afrique se voient aujourd’hui obligés de contourner la Mer Rouge, à cause de la guerre entre la Russie et l’Ukraine mais aussi celle entre Israël et le Hamas.
« Depuis que la guerre a commencé entre la Russie et l’Ukraine, mais aussi celle entre l’Israel et la Palestine, les navires ne passent plus par la Mer Rouge,  ils contournent pour se retrouver en Afrique et cela se répercute sur les prix. Sinon le dollar est en baisse actuellement, si ce n’était pas à cause de la distance,  le sac devrait être vendu aujourd’hui à moins de 200.000 mais le transport est vraiment coûteux » a expliqué Mohamed Hamana Kourouma.
L’opérateur économique s’est prononcé sur plusieurs autres sujets  qui bloquent le décollage économique de notre pays.
Il a donc salué les réformes engagées par les nouvelles autorités du pays qui, selon lui, sont en train de faire des progrès.
Lors de son bref séjour, Mohamed Hamana Kourouma a rendu visite aux autorités locales, ainsi que la notabilité.
Il s’est réjoui du climat de paix qui règne dans la cité.
Amara Souza Soumaoro, Correspondant régional à N’zerekoré
621-94-17-77

L’article Hausse du prix du riz en Guinée : Hamana accuse la guerre en Ukraine et au Proche-Orient qui fait que “les navires ne passent plus par la mer Rouge” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 24 août 2024

Comments are closed.