Le ministre guinéen de la Justice Yaya Kairaba Kaba a confié à Jeune Afrique (JA) que le fugitif Claude Pivi, condamné à la prison à perpétuité pour crimes contre l’humanité dans le massacre au stade du 28 septembre de Conakry est réincarcéré à la prison civile de Coyah, récemment reconstruite.
« Il est dans une cellule spacieuse, aérée, dans une salubrité absolue », informe le ministre, cité par JA. Ajoutant que Claude Pivi, diabétique, souffre par ailleurs d’une blessure à la jambe.
« Il a été examiné par un médecin et a reçu les premiers soins. Les médicaments ne lui font pas défaut, et une nourriture conforme à son régime lui a été fournie », souligne le garde des Sceaux.
Arrêté avec son logeur en territoire libérien, Claude Pivi, extradé vers la Guinée après plus de dix mois de cavale, est apparu sur les clichés qui ont circulé amaigri, affaibli et menotté.
Ousmane CAMARA
L’article Yaya Kairaba, ministre de la Justice : ”Pivi est à la prison civile de Coyah” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 20 septembre 2024