Fortement intéressée d’investir en Guinée dans divers domaines, EXIM Finance qui est une société de finance et d’investissement basée aux Émirats Arabes Unis (Dubaî) dépêche une mission en Guinée pour explorer les opportunités d’investissement.
Dirigée par le Président Directeur Général (PDG) de la dite société, Salah Al Nasser, cette délégation est arrivée ce jeudi, 17 octobre aux environs de 16h à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré à bord d’un vol spécial.
Après les salutations avec leurs partenaires guinéens dont M. Sidy Diallo, cap sur le bureau du ministre Moussa Moise Sylla de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat à Kaloum où la délégation a eu des échanges « fructueux » avec les responsables au plus haut niveau de ce département qui cherchent des partenaires fiables.
A ce niveau, les discussions ont tourné sur plusieurs projets dont la construction du palais de la culture, l’extension et la rénovation du Grand Hôtel de l’Indépendance (Novetel) et l’hôtel Bel-Air à Boffa.
« Nous sommes venus pour explorer les opportunités d’investissement en Guinée qui est un pays où nous n’avons pas encore investi. Et où nous voyons un grand potentiel pour les investissements et pour développer les projets. Donc nous sommes venus pour rencontrer les autorités, identifier les projets et voir par quelles modalités nous pouvons investir dans ce pays (…) Nous allons étape par étape suivre le processus, établir avec le gouvernement pour aller vers la réalisation des objectifs », a déclaré le chef de délégation.
De son côté, le secrétaire général de ce département, Elhadj Ibrahima Kobélé Keita, n’a pas manquer de préciser :
« Il a été question d’investissement dans divers domaines notamment dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme. Nous avons longuement échangé sur le projet d’extension et de rénovation du Grand d’hôtel de l’indépendance (Novotel) et également l’hôtel de Bel-Air. A ce stade, ils (investisseurs) ont manifesté leur désir d’investir dans ces domaines particuliers que nous intéressent beaucoup. On a aussi un grand projet qui concerne le palais de la culture pour lequel également ils ont manifesté leur désir… »
Au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, le ministre Oumar Diouhé Bah et ses collaborateurs ont étalé les projets qu’ils souhaitent voir se réaliser. Parmi ces projets figurent la réalisation d’unités de fabrication de produits pharmaceutiques, la reconstruction de l’hôpital Ignace Deen, la construction des centres de santé améliorés travers tout le pays…
« Adressez-nous une lettre d’intention sur tout ce que vous pouvez faire. Quand nous aurons cette lettre d’intention, nous vous mettrons en contact avec nos cadres techniques pour faire d’autres choses. Les portes du département sont ouvertes et nous sommes prêts à collaborer avec vous », a martelé le ministre Diouhè Bah à la délégation.
Youssouf Keita
622285400
L’article Opportunités d’investissement : une délégation d’EXIM Finance de Dubaî est arrivée, à Conakry est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 18 octobre 2024