DAKAR- Alors qu’elle faisait son retour dans les éliminatoires de la CAN U-17 après plusieurs années de suspension pour fraude sur la l’âge, la Guinée vient encore de refaire les mêmes erreurs et se fait une nouvelle fois prendre par la patrouille.
Ce dimanche, à quelques heures de son entrée en lice au tournoi UFOA-A qualificatif à la CAN des moins de 17 ans, le Syli cadet vient d’être disqualifié par la CAF. “La commission d’organisation du tournoi UFOA U17 informe l’opinion publique que l’équipe médicale de la CAF lui a notifié les résultats des tests IRM des équipes participantes au tournoi éliminatoires de la CAN U-17. Les tests réalisés révèlent que trois équipes ont dépassé le nombre de joueurs éligibles. Par conséquent, les sélections nationales U-17 de la Guinée, de la Guinée-Bissau et de la Sierra-Leone sont disqualifiées du tournoi pour l’édition 2024” informe la CAF. Un vrai coup dur pour la Guinée.
La fédération Guinéenne de Football et les autorités à tous les niveaux doivent situer les responsabilités et sanctionner les fautifs car ce n’est pas une première pour le pays et cette sélection des cadets. Pour rappel, après la CAN des cadets en Tanzanie en 2019, la Guinée avait aussi été suspendue par la CAF pour deux éditions pour fraude sur l’âge…et le pays refait les mêmes bêtises sans avoir tiré de leçons visiblement.
Voici le communiqué de la CAF qui disqualifie la Guinée
Last modified: 20 octobre 2024