Dans trois lettres adressées aux ambassadeurs des États-Unis d’Amérique, de France et au représentant de l’Union Européenne (UE) en Guinée, Saran Wagué, épouse de l’ancien Secrétaire Général du Ministère des Mines et de la Géologie, Saadou Nimaga, a sollicité leur assistance pour retrouver son mari, enlevé le jeudi 17 octobre dernier à Conakry, à l’hôtel Kaloum par des inconnus alors qu’il quittait une réunion.
Selon les témoignages, l’enlèvement s’est produit entre 12h et 13h, et depuis, aucune nouvelle de Nimaga n’a été reçue.
Dans sa lettre, Saran Wagué a exprimé son désespoir face à cette situation, appelant à une mobilisation pour faire pression sur les autorités guinéennes afin qu’elles agissent rapidement.
« L’avocat de M. Nimaga a déjà déposé une plainte contre X, mais la lenteur des procédures judiciaires dans ce genre d’affaires inquiète les proches », informe Madame Nimaga.
« Je crains pour la sécurité de mon mari et je ne peux rester silencieuse face à cette injustice », a-t-elle déclaré.
Lundi dernier, un proche de M. Nimaga a été longuement auditionné à la direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ), en présence de l’avocat.
Caroline SACKO
L’article « Je crains pour la sécurité de mon mari »- Saran, épouse de Nimaga écrit aux ambassadeurs de France, des USA et à l’UE est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 23 octobre 2024