Le docteur Alpha Oumar Youla, médecin en chef de l’hôpital de Schleiden en Allemagne, spécialiste en traumatologie, orthopédie et médecine d’urgence, a une nouvelle fois fait preuve de générosité en offrant des balances électroniques aux hôpitaux (Pechiney et d’Etat) et au centre de santé de Sabèndè (Sangarayah).
Ces balances permettront de mesurer le poids des nouveau-nés et de suivre leur évolution pondérale. « Cela aide à identifier rapidement les enfants en situation de malnutrition et à intervenir à temps. De nombreuses maladies, dont le cancer, entraînent une perte de poids, et ces balances permettent de les détecter plus facilement », a expliqué le donateur.
Ce geste de la part de ce natif de Fria arrive à point nommé, car les établissements bénéficiaires manquaient cruellement de ce type d’équipement. « Je suis né à Pechiney, et à l’époque, nous étions pesés dès la naissance. Nos carnets de santé mentionnaient nos poids et nos tailles, comme il se doit. J’ai pensé qu’il était essentiel que la nouvelle génération dispose également d’un carnet bien rempli », a-t-il ajouté.
Pour rappel, il y a un an, le docteur Youla avait déjà soutenu les patients victimes de traumatismes crâniens à Fria en offrant des colliers cervicaux à l’hôpital d’État, soulageant ainsi de nombreux malades.
Traor
Last modified: 26 octobre 2024