Le président de la transition le général Mamadi Doumbouya a pris mercredi un décret sur la revalorisation des indemnités des cadres, hauts cadres et autres agents lors des missions à l’intérieur et l’extérieur de la Guinée.
Le ministre du Travail et de la Fonction publique François Faya Bourouno s’est empressé pour expliquer -en français facile- le contenu de l’acte du pouvoir central.
« En ma qualité de Ministre du Travail et de la Fonction Publique, j’exprime une profonde gratitude au Président de la République GL Mamadi DOUMBOUYA pour la signature du Décret de revalorisation (une augmentation moyenne de 214%) des indemnités (perdiems) des cadres, hauts cadres et autres agents lors de leurs missions à l’intérieur et à l’extérieur de la Guinée », s’est réjoui le ministre.
« La nouvelle grille d’indemnités, poursuit-il, permet désormais d’effectuer des missions officielles dans des conditions décentes, avec une capacité financière de se loger, de se nourrir et de se prendre en charge durant toute les missions officielles de l’Etat ».
« Ainsi prend fin la précarité lors des missions officielles ! », assure M. Bourouno sur sa page Facebook.
Ousmane CAMARA
L’article Bourouno salue la revalorisation des indemnités lors des missions : « c’est une augmentation moyenne de 214% » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 31 octobre 2024