Mamadou Oury Diallo président du Mouvement des Patriotes libéraux (MPL) était l’invité de l’émission “Les Nondi” de guinee7.com, lundi 11 novembre 2024. Dans cet entretien, ce journaliste reconverti en homme politique a dit les raisons pour lesquelles, il faut croire en ce mouvement politique.
“On doit nous croire parce que nous sommes déjà de bonne foi, parce que nous sommes animés de convictions qui nous amènent à défendre des valeurs pour lesquelles notre pays a souscrit dans le concert des nations. Ce sont ces valeurs là, qu’on a toujours vanté dans les émissions politiques. Bien avant les médias, j’ai toujours été dans le bénévolat pour ces mêmes valeurs. Et nous venons pour défendre ses valeurs. C’est pour cela qu’il faut nous croire. Évidemment, parce toutes ces années ces réalités n’ont pas changé fondamentalement. Donc, est-ce qu’il faut rester toujours comme ça, nous avons dit non il faut que nous venions là où les décisions se prennent pour ne pas que nous continuions à être victime des décisions injustes”, a-t-il expliqué. Ci-dessous, lire l’intégralité de l’émission.
https://www.youtube.com/live/p2wqRwSv5vU?si=ri2A7HlXWhZjSmLY
Au lendemain de cet entretien avec Guinee7, Mamadou Oury Diallo a procédé à la nomination d’une femme au sein du MPL. Il s’agit de Madame Hawa Touré qui est nommée responsable de la communication, des relations institutionnelles et porte-parole dudit mouvement.
“Je suis vraiment honorée et enthousiaste à l’idée de répondre OUI à un appel citoyen pour servir l’intérêt général avec ma fonction au sein du Mouvement. C’est une responsabilité stimulante qui me permettra de mettre en avant les valeurs et les aspirations de notre mouvement de manière encore plus forte, (…). Ensemble, nous allons pouvoir amplifier notre voix et notre impact sur les enjeux qui nous tiennent à cœur pour notre pays la République de Guinée. C’est une opportunité unique de contribuer à façonner l’avenir de notre pays et l’espoir de toute une Nation. Je m’engage à relever ce défi avec passion, détermination et transparence. Nos militants peuvent compter sur moi pour être leur porte-parole fidèle et leur alliée dans cette nouvelle étape passionnante. Je suis persuadé que mon expertise et mon dynamisme seront des atouts précieux pour faire rayonner le Mouvement des patriotes libéraux. Je rassure également les concitoyens qu’ils auront à travers moi un accès équitable à l’information relative au Mouvement et à ses activités”, a écrit la nouvelle porte-parole du mouvement.
Bhoye Barry pour guinee7.com
Last modified: 14 novembre 2024