ABIDJAN- Malgré la victoire contre la RDC dans les ultimes minutes , la Guinée n’a pas montré un visage rassurant. Les joueurs, pour la plupart, et l’encadrement technique, à sa tête Michel Dussuyer, non plus .
Beaucoup de déchets techniques et un manque de concentration de la part de l’équipe ont fini par installer une sorte d’anxiété chez les nombreux supporters qui ont investi les travées du stade d’Epembé de la Côte d’Ivoire.Si l’axe de la défense a donné une satisfaction prudente avec le très efficace Saidou Sow, en revanche, c’était une trop grande inquiétude dans tous les autres compartiments du jeu
Les flops
François Kamano (3) : le vétéran de l’équipe n’a ni brillé dans la relance ni dans la récupération. Il semblait fatigué et très diminué physiquement au point de peser sur l’animation offensive
Mady Camara (3) : le retour du joueur en sélection donne un goût d’inachevé. Il peine à mettre tout le monde d’accord sur sa prestation et démentir ainsi le choix de l’ancien entraineur qui se passait de ses services. Ce samedi contre la RDC , il était tout simplement méconnaissable . Il n’a pas existé dans le match et l’entraineur l’a compris tardivement avant de le faire sortir.
Abdoulaye Touré (4) : le joueur du havre était engagé et dynamique , mais assez brouillon . Il avait du mal à enchaîner et se perdait sur le terrain.Ibrahima Diakité (4) : d’habitude percutant, le joueur ne l’a pas été dans ce match. Tout lui échappait dans son couloir et ne faisait pas le poids devant son adversaire qui l’a contraint à ne pas faire des déboulées
Morlaye Sylla (4,5) : il a pris assez d’initiatives , mais avait des difficultés à les réussir. Le joueur d’Arouca avait un excès de dynamisme sans pourtant être capable d’être précis. Assez de déchets dans son jeu.
Les moins tops
Michel Dussuyer (6) : L’entraîneur du syli national n’à pas fait grand-chose pour changer la physionomie du jeu qui était inquiétante pour les supporters de l’équipe. Il a retardé dans ses changements et à pêché dans ses choix tactiques qui devaient parfaire l’animation du jeu. Il est resté longtemps spectateur , alors qu’il est un acteur incontournable du jeu.
Ibrahima Sory Conté (6) : son association avec Saidou Sow dans l’axe de la défense n’a donné aucune fioriture. Pour une fois, l’international Guinéen est resté concentré pendant tout le match.Issiaga Sylla (6,5) : le nouveau capitaine du syli donne du sien avec une détermination invariable . Il a été mis en difficulté dans son couloir pendant très longtemps sans être catastrophique. Il a fallu une de ses chevauchées de dizaines mettres pour servir Guirrasy qui a marqué, grâce à un centre parfait. Il a sauvé le pays grâce à cette passe décisive.
Moussa Camara (gardien ) (7) : le gardien du Simba sport de la Tanzanie écrase toute concurrence à son poste . Moins sollicité dans ses buts, c’est vrai , avec les congolais qui n’ont presque rien cadré de leur dizaine de tirs , mais il a su garder sa sérénité et aider grâce à ses relances.
Serhou Guirassy (9) : il était encore là , quand tout le monde a désespéré. Et pourtant ce n’était pas le meilleur de ses matches, pas du tout. Il y avait assez d’imprécisions dans ses actions. Mais bon, le joueur du Borussia a encore démontré toute sa classe d’attaquant de grande envergure. Aussi qu’il est capable d’une étincelle dans les situations difficiles. Et c’est lui qui va libérer tout le peuple dans les ultimes minutes avec une reprise de volley imparable.
Saidou Sow (9) : le meilleur des onze Guinéens sur le terrain. Il a tout fait et à tout pour réussir. Il a tout pour se frayer un chemin dans un grand club. Sérénité, il n’en manquait pas. Lucidité, il en avait également. Sans compter le sans froid en toutes circonstances. Le joueur de Strasbourg a été tout simplement magistral. Encore une fois, le meilleur des Guinéens dans cette rencontre
Mognouma Cissé, envoyé special
Last modified: 19 novembre 2024