DAR-ES-SALAM- La Guinée ratera la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. Lors de son dernier match des éliminatoires, le Syli est allé s’incliner devant la Tanzanie. Les guinéens ont été battus (1-0) devant le public de 60 mille spectateurs présents au Benjamin Mkapa Stadium de Dar-es-salam, ce mardi 19 novembre 2024.
Dans un stade plein à craquer, les guinéens n’ont pas cédé aux pressions du public et ont tenu bons tout au long de première mi-temps. Le Syli aurait même dû passer devant au score, n’eût-été la barre transversale qui a repoussé le ballon de Mady Camara qui était tout proche de l’ouverture du score. Poussés par ses supporters, les Taifa Stars de Tanzanie n’inquièteront pas le gardien guinéen Moussa Camara.
Zéro à zéro (0-0), c’était le score à l’issue des 45 premières disputées. Après la reprise, les locaux accentuent le pressing pour faire céder la défense guinéenne et les occasions vont se multiplier. Les locaux vont finalement marquer et plier le match pour obtenir la qualification. Après une mauvaise entame des éliminatoires soldée par 2 défaites inaugurales, le Syli n’a pas réussi à se relever la tête et ne sera pas du rendez-vous Marocain de 2025. Un pari raté par le sélectionneur revenant Michel Dussuyer. La Guinée termine troisième de sa poule avec 9 points derrière la RDC qui a 12 points et donc la Tanzanie 10 points.
Mohamed LAMINE TOURÉ, depuis la Tanzanie
Last modified: 20 novembre 2024