Dans la soirée de ce jeudi 21 novembre 2024, le corps sans vie d’un homme a été retrouvé dans une mine d’or artisanale à Niagassola, une sous-préfecture située à 160 km de Siguiri. Selon les informations, la victime portait des traces de ligotage sur ces membres supérieurs.
Présent sur les lieux du drame, aucun membre de la famille de la victime ne s’est prêté à nos différentes questions.
Après l’expertise médicale sur la victime, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin-lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, s’est confié à notre rédaction. « Sur instruction du procureur de Siguiri, nous sommes venu voir le corps sans vie d’un homme qui a été découvert dans une mine d’or artisanale appelée » millionkin », à Niagassola. D’après les examens, nous avons constaté les traces de ligotage sur les membres supérieurs de la victime. Il aurait été frappé par les gens. Donc nous avons fait le compte rendu au procureur. Ce que nous pouvons dire sur la mort de ce jeune, c’est une mort suspecte probablement liée à un cas de choc hypovolémique par suite d’un ligotage », a-t-il expliqué.
.Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Me Ibrahima 1 Camara, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame dans les jours à venir.
La victime s’appelle Laye Keïta, âgé de 24 ans, célibataire, père d’un enfant.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
L’article Siguiri : le corps sans vie d’un homme découvert dans une mine d’or à Niagassola est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 22 novembre 2024