Ambassade de la R. de Guinée au Sénégal

Crise à la Feguifoot : le ministre des Sports demande le report de la réunion du COMEX

8 avril 2025

Rien ne va plus au sein de la Fédération guinéenne de football. Cette crise de confiance entre le président de l’instance et les membres du COMEX s’est invitée sur la table du ministre des Sports, Kéamou Bogola Haba. Ce dernier a adressé un courrier au secrétaire général de la Feguifoot, lui demandant de surseoir à la réunion prévue ce mardi, qui devait en principe statuer sur la motivation de révocation du président Bouba Sampil, introduite par l’un des vice-présidents, Mamadou Barry.

« J’invite la FEGUIFOOT à faire preuve de la plus grande retenue et à s’abstenir de toute décision ou mesure d’envergure susceptible d’aggraver les tensions actuelles ou de porter atteinte au bon fonctionnement de l’institution, tant sur le plan organisationnel que dans la relation de confiance avec ses membres et partenaires », peut-on lire dans le courrier.

Selon le ministre des Sports, la demande de ce report s’explique par l’envoi d’une mission de la FIFA à sa demande, afin de statuer sur les problèmes que traverse la fédération. « C’est pourquoi, dans ce contexte particulier, j’ai pris l’initiative d’adresser une requête officielle à la Fédération internationale de football association (FIFA), afin de solliciter l’envoi d’une mission en République de Guinée, en amont de la prochaine assemblée générale de la FEGUIFOOT. »


Mais, selon nos confrères de CIS Média, les membres du comité exécutif ont décidé de maintenir la réunion de ce mardi.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Last modified: 8 avril 2025

Comments are closed.