Ambassade de la R. de Guinée au Sénégal

Féguifoot : mise en place d’une commission ad hoc pour la révision des statuts, sans Bouba Sampil

17 avril 2025

CONAKRY- La réunion tripartite entre le ministère des sports, le comité et le président Bouba Sampil vient de s’achever au siège du département à Conakry.

A l’issue des conclusions, les protagonistes ont approuvé quatre (4) résolutions et se sont opposés au cinquième point relatif à la gestion provisoire des affaires de la fédération par Sorel Doumbouya, le vice-président le plus âgé. Sur ce point, Bouba Sampil s’est opposé. Les parties ont proposé l’intervention et l’envoi d’une mission de la FIFA et la CAF pour la révision et l’amendement des statuts qui doivent être adoptés à la prochaine assemblée, probablement prévue le 8 mai juin prochain. Toutefois, cette assemblée devrait être reportée.

Une commission ad hoc sera mise en place à cet effet. Le ministère a accepté d’accompagner les activités de la feguifoot, malgré sa récente menace de retirer la délégation de pouvoir à la fédération.

Les parties ont aussi accepté l’envoie de missions distinctes de l’Etat pour certifier la gestion des fonds alloués par la fédération depuis l’élection du nouveau comité exécutif en janvier 2025.

GUINEEFOOT

Last modified: 17 avril 2025

Comments are closed.