YOROKOGUIA- revoilà le Horoya, encore sacré champion de Guinée. Malgré son nul (1-1) concédé ce jeudi face à la Flamme Olympique à Yorokoguia, a l’occasion de la 23e journée de Ligue 1, le Horoya AC décroche son 21ème titre de champion de Guinée. Son concurrent direct Hafia a été accroché (0-0) par la Renaissance FC à Coléah, suffisant pour le Horoya.
Le club de Matam s’adjuge ce trophée qui vient couronner une magnifique saison où dirigeants, joueurs et encadrants ont su trouver la formule parfaite, mélangeant anciens rescapés et nouvelles pépites issues du centre de formation. A trois journées de la fin du championnat, les Rouge et Blanc de Matam sont sacrés avec 48 points, fruit de 14 victoires, 7 matchs nuls et 2 défaites. Un retour au sommet idéal pour le club présidé par Soufiane Souaré, qui fut pendant plus d’une décennie le porte-flambeau du football guinéen, voire ouest-africain.
Après ce sacre, les dirigeants du Horoya devront déjà penser à préparer leur retour sur la scène continentale, en se concentrant sur les tours préliminaires de la Ligue des champions de la CAF. Au classement, la lutte pour la deuxième place s’annonce palpitante entre le Hafia FC et la Renaissance FC. À trois journées de la fin, un seul point sépare les deux formations.
Last modified: 20 juin 2025