DERNA- Grâce aujourd’hui au leadership et l’implication du président de la fédération Guinéenne de Mini-football, la Guinée s’est fait connaître sur le continent sur la carte du Mini-football..
L’équipe de Guinée est devenue crainte, respectée et adulée des observateurs, qui saluent l’effort d’un homme visionnaire : Mamadou Goudoussy Diallo. Garde à cet homme, la Guinée a pris part pour la première fois à une coupe d’Afrique des Nations de Mini-football organisée en Libye, et le pays a réalisé un parcours historique et de hautes performances, en décrochant notamment une place pour le prochain Mondial de Mini-football. Pourtant, il y a quelques semaines en arrière, personne ne connaissait encore ce sport, qui a été valorisé par le président de la fédération Guinéenne de Mini football. C’est lui qui a mis en place le staff technique, dégagé les moyens financiers et logistiques nécessaires pour la participation de notre pays à la CAN en Libye.
La Guinée se fait respecter par la Confédération Africaine de Mini-football
Grâce à son carnet, Goudoussy a réussi à faire annuler les cartons rouges écopés par deux joueurs de l’équipe de Guinée, lors du match perdu contre la Libye en demi-finale. Une première. La Confédération qui a salué le travail etbles efforts abattus en un laps de temps par la Fégui Mini-football, a prévu d’aider la fédération et la Guinée, en vue de la vulgarisation et de la valorisation de ce sport en Guinée. Des responsables de cette instance sont d’ailleurs attendus à Conakry ce week-end pour une première visite dans le pays, qui grâce à Goudoussy, est devenu le vrai brabding à l’international sur la carte du sport. Une bonne nouvelle à un moment oû la Guinée était devenue de moins en moins absente dans les instances africaines de prise de décisions…
Connaissant son ambition, ses objectifs et les défis qu’il s’est fixés, la vision du président de la fédération Guinéenne de mini-football ne fait que commencer. Pour le plus grand bonheur des pratiquants et de la jeunesse guinéennne.

Mohamed LAMINE TOURÉ
Last modified: 25 juillet 2025