KAMPALA- Cest une question qui revient le plus souvent dans toutes les catégories des sélections nationales de Guinée. L’histoire de primes refait encore surface et risque de polluer l’atmosphère au sein du Syli National local de Guinée, à quelques heures de son match de la troisième journée du CHAN.
Après sa qualification en phase finale de la compétition, l’équipe locale attend toujours de percevoir la totalité de ses primes de qualifications encore non-payées par l’Etat guinéen. En conférence de presse, le sélectionneur Souleymane Camara Abedy a été interrogé à ce sujet, et selon lui, les joueurs sont plutôt focus sur le match contre l’Afrique du Sud. Il faut préciser qu’une rumeur sur une probable grève des joueurs pour réclamer leurs primes, s’est répandue sur les réseaux sociaux ce samedi.
“Écoutez, je ne veux pas me focaliser sur cette question. On reste concentrés sur le match du lundi contre l’Afrique du Sud. La fédération et le ministère joueront leur rôle en ce qui concerne les primes. Nous, on ne veut pas rentrer vite en vacances à Conakry et regarder le reste du CHAN à la télé. Pour cela, on reste concentrés sur le match. On fera notre travaille sur le terrain, et l’Etat jouera son devoir s’agissant des primes de l’équipe “ précise-t-il.
Pour rester encore en vie et croire aux quarts de finale de CHAN dans le groupe C, le Syli National devra faire un résultat positif contre les Sud-africains ce lundi pour ce match de la troisième journée prévu à 14h GMT, 17h à Kampala.
Mohamed LAMINE TOURÉ, envoyé spécial à Kampala
Last modified: 10 août 2025