KAMPALA- En conférence de presse d’après-match après la défaite contre l’Afrique du Sud, la Guinée voitbdes chances de qualification de réduire. Si, sur le papier, le Syli peut espérer encore une qualification en quarts de finale, le sélectionneur Souleymane Camara a déclaré en conférence croire encore dans cette compétition. Il a surtout fait un appel aux acteurs du football guinéen, souvent divisés et qui font la guerre d’ego.
“Ce genre de compétition, il faur être efficace devant les buts avec les occasions que vous obtenez, on a eu des occasions non-concretisées. On n’est pas encore éliminés, mathématiquement. On va suivre le match de l’Ouganda tout à l’heure. Si on doit sortir en phase de poule, on sortira au moins avec l’honneur contre l’Algérie. Aujourd’hui, je félicite l’adversaire qui a mérité sa victoire. On est déçu, certes, mais on continue d’espérer.. J’ai un mot, je dirai aux acteurs du football guinéen de s’unir et s’entendre. C’est extrêmement important pour notre football. L’opposition entre eux n’arrangera personne” estime le sélectionneur guinéen.
Le score du match qui se joue entre l’Ouganda et le Niger peut décider du sort de la Guinée qui a 3 points puisqu’en cas de victoire des Ougandais, ils passeront devant la Guinée au classement avec 6 points. Ce qui va compromettre l’envie de se qualifier au deuxième tout.
Mohamed LAMINE TOURÉ depuis Kampala
Last modified: 11 août 2025