Ambassade de la R. de Guinée au Sénégal

CHAN 2024. La Guinée éliminée dès la phase de poules

15 août 2025

Le séjour ougandais du Syli prend fin sur un triste match nul. La Guinée, qui disputait son dernier match de la phase de poules ce vendredi 15 août au stade Nelson Mandela de Kampala, quitte la compétition. Face à l’Algérie, le Syli n’a pas réussi à se racheter aux yeux de son public, concédant un match nul 1-1.

Pourtant, c’est la Guinée qui avait ouvert le score à la 62ᵉ minute. Son sauveur, Ismaël Camara, a profité d’une récupération de balle au milieu de terrain pour se projeter vers l’avant et déclencher une frappe à l’entrée de la surface de réparation, offrant ainsi l’avantage à son équipe.

La Guinée pensait alors avoir fait le plus dur. Mais c’était sans compter sur la détermination des Fennecs, qui ont continué à y croire et à pousser. Leur persévérance a fini par payer à la 88ᵉ minute, lorsque Bayazid a offert l’égalisation à son équipe.

Avec ce match nul frustrant, le constat est amer : en quatre matchs, la Guinée totalise quatre points, 3 buts marqués pour 6 encaissés, soit deux défaites, un nul et une victoire. Il n’y a donc plus de suspense : le Syli quitte la compétition dès la phase de poules, comme lors de la 5ᵉ édition en 2018 au Maroc.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Last modified: 15 août 2025

Comments are closed.