KAMPALA- L’aventure s’arrête en phase de poule dans cette huitième édition du CHAN, championnat d’Afrique des Nations 2025. Les guinéens ont été accrochés (1-1) par l’Algérie ce vendredi, alors qu’ils devaient impérativement gagner. La Guinée est éliminée, le sélectionneur Souleymane Camara Abedy dit assumer et rentre avec des regrets.
“C’est un regret, immense. On avait gagné malheureusement en encaisse contre l’Algérie à huit minutes de la fin du match. On est éliminé premier tour, je demande excuse à toute la nation, on reviendra fort la prochaine fois. On a un métier de risque. Il y a eu beaucoup de fatigue, pas d’intervalle, moins de jour de repos. On est éliminés cela ne veut pas dire qu’on n’a pas le niveau. Cest le foot, parfois on gagne parfois on perd. Aujourd’hui, l’aventure sest arrêtée pour nous. Au nom de mon staff, je présente mes excuses”
Après quatre matchs joués, la Guinée n’a gagné qu’un seul match contre le Niger 1-0 avant d’enchaîner avec deux défaites (1-2) contre l’Afrique du Sud et (3-0) contre l’Ouganda. Moins suffisant pour se qualifier avec 4 petits points.
Mohamed LAMINE TOURÉ, envoyé spécial en Ouganda
Last modified: 15 août 2025