Ambassade de la R. de Guinée au Sénégal

Ligue 2 Pro : Gangan FC perd le match contre le Fello Star pour alignement de joueur « non qualifié ».

20 août 2025

La Commission Normes, Éthique et Discipline de la Ligue guinéenne de football professionnel a statué sur la réserve formulée par le Fello Star de Labé lors du match de la 3ᵉ journée du Championnat national de Ligue 2 Pro 2024-2025, l’opposant au Gangan FC. Constatant la véracité des faits reprochés au club de Kindia, la Ligue a rendu sa décision en faveur du Fello Star. Le Gangan perd ainsi le match sur tapis vert.

Dans sa requête en date du 5 août 2025, le Fello Star de Labé reprochait au Gangan FC d’avoir aligné un joueur non éligible à la compétition, en l’occurrence Gabriel Haba, qui avait déjà disputé la Ligue 1 cette saison avec le CIK, avant de se retrouver dans l’effectif du Gangan. Une situation contraire au règlement de la compétition et en violation de l’article 28 du règlement du Championnat de Ligue 2 Pro, saison 2024-2025.

Dans son délibéré, la Ligue a déclaré le joueur Gabriel Haba non qualifié pour le Championnat national de Ligue 2 Pro 2024-2025, en raison de sa participation en Ligue 1 au cours de la même saison. Par conséquent, le club du Gangan FC est sanctionné et perd le match contre le Fello Star de Labé par pénalité, et les trois points sont attribués au Fello Star de Labé.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Last modified: 20 août 2025

Comments are closed.