Ambassade de la R. de Guinée au Sénégal

Asphyxie mortelle dans un maquis à Mamou : un homme retrouvé sans vie

9 octobre 2025

Le corps d’un homme originaire de la préfecture de Guéckédou a été découvert ce jeudi 9 octobre 2025 dans une buvette, située dans la commune urbaine de Mamou.

Selon les témoignages, la victime serait morte d’asphyxie dans ce maquis. Son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional par la protection civile. Le drame s’est produit à l’intérieur du maquis, situé au bord de la route derrière la Douane, dans le quartier Boulbinet.

Faya Julber Kondiano, gérant des lieux, est la victime. Ce dernier aurait allumé un moteur électrique dans le maquis pendant la nuit, après une coupure de courant, puis aurait oublié de l’éteindre.

Sâa Julien Léno, ami de la victime et président de la jeunesse des ressortissants Kissi à Mamou, raconte :
« Ce matin, on m’a appelé pour m’annoncer le décès de Julber. Je me suis immédiatement rendu sur place. Depuis le matin, on tentait de le joindre par téléphone, mais il ne répondait pas. Nous avons donc défoncé la porte. Il était allongé sur le ventre, sans aucun signe de vie. Nous avons aussi constaté que le moteur électrique était encore allumé. »

Julber Kondiano était originaire de la préfecture de Guéckédou. Marié, diplômé de l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou, il se débrouillait dans ce maquis pour subvenir aux besoins de sa famille, qu’il laisse aujourd’hui dans une situation très difficile.

La protection civile s’est rendue sur les lieux pour faire le constat. Le corps a été conduit à l’hôpital régional afin de déterminer les circonstances exactes du décès.

Mamadou Alpha Keita pour guinee7.com 

L’article Asphyxie mortelle dans un maquis à Mamou : un homme retrouvé sans vie est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 9 octobre 2025

Comments are closed.