BAMAKO- Après un parcours sans-faute en phase de groupes, les cadets du Syli affrontaient ce mercredi 15 octobre 2025 le Mali lors de la première demi-finale du tournoi UFOA A qualificatif à la prochaine Coupe d’Afrique des nations U-17. Au finish, le Syli a été battu (2-1).
En infériorité numérique, les éléphanteaux Guinéens n’ont pas pu tenir jusqu’à la fin et se sont finalement inclinés 2-1 au dernier quart-d’heure du match. Dans ce derby entre voisins, les cadets du Syli ont fait une entame de match parfaite en ouvrant le score sur un magnifique coup-franc transformé par le jeune Seydouba Sylla (0-1). Dans la foulée, les maliens lèvent le curseur d’un cran et poussent le syli vers l’expulsion d’Alpha Sylla qui a ecopé d’un carton rouge, avant de concéder l’égalisation avant la mi-temps.
Au retour de la pause, les poulains de Sékouba Camara continueront toujours à tenir mais face à la fatigue et a la pression, ils vont relâcher et encaisseront le but du 2-1 qui va finalement décider le sort de la rencontre, dans le dernier quart-d’heure du jeu.
Pas donc de finale ni de prochaine coupe d’Afrique pour la Guinée dans cette compétition, mais le Syli des moins de 17 ans peut néanmoins se consoler en remportant la petite-finale contre l’équipe perdante de la deuxième demi-finale qui va opposer le Sénégal à la Guinée Bissau. Match prévu ce jeudi 16 octobre.
Ibrahima SORY CISSÉ
Last modified: 15 octobre 2025