Ambassade de la R. de Guinée au Sénégal

Décès mystérieux à Kaloum : la piste d’une maladie privilégiée

28 octobre 2025

Le corps sans vie d’un jeune homme, connu sous le surnom de M-Gaza, a été découvert dans la journée de ce mardi 28 octobre 2025 au débarcadère de Boulbinet, dans la commune de Kaloum.

Selon les premiers témoignages recueillis sur place, la victime, âgée d’une vingtaine d’années, vivait depuis quelque temps sur le site du débarcadère. Son surnom a été révélé à la police par un individu se présentant comme son ami. Ce dernier, qui a indiqué ne pas connaître son véritable nom ni son origine, a cependant confié que le jeune homme souffrait de tuberculose, avant de s’éclipser.

Connu dans le quartier comme un voleur à la sauvette, M-Gaza vivait dans une grande précarité. Ces dernières semaines, il paraissait très affaibli par la maladie et passait la plupart de son temps immobile dans un coin du débarcadère. Des passants compatissants lui apportaient parfois à manger et à boire, jusqu’à son décès.

D’après les constatations de la police technique et scientifique, le corps présentait des œdèmes aux bras et à d’autres parties du corps. Sur instructions du procureur compétent, le corps a été remis à la direction du port de Boulbinet, avant d’être transporté à la morgue de l’hôpital Ignace Deen pour autopsie.

Abdoul Lory Sylla pour Guinee7.com

L’article Décès mystérieux à Kaloum : la piste d’une maladie privilégiée est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 28 octobre 2025

Comments are closed.