
À quelques heures de la prestation de serment du Président Mamadi Doumbouya, la capitale guinéenne est placée sous haute surveillance. Conakry est quadrillée par un important dispositif sécuritaire déployé pour assurer le bon déroulement de cet événement majeur de la vie politique nationale.

Depuis la matinée, les forces de défense et de sécurité sont massivement visibles dans plusieurs points stratégiques de la ville. Des agents de la police, de la gendarmerie ainsi que des militaires, appuyés par des véhicules blindés, occupent les principaux axes routiers et les zones jugées sensibles.


Sur l’autoroute Fidel Castro, notamment, les éléments de la police sont équipés de combinaisons, de gilets tactiques, de casques anti-émeute, de protège-tibias, de genouillères et de coudières. Ils sont déployés le long de la route, de Kaloum jusqu’à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, en passant par plusieurs carrefours stratégiques, ainsi que sur la Transversale 3 reliant Nongo à Tannerie.
Dans la circulation, les sirènes retentissent régulièrement, annonçant le passage de cortèges de véhicules militaires, diplomatiques et administratifs, devenus particulièrement nombreux dans les artères de la capitale. Ce ballet incessant de convois officiels témoigne de l’intensification des mesures de sécurité.


Dans le ciel de Conakry, plusieurs hélicoptères survolent en permanence la ville, renforçant la surveillance aérienne et la coordination des opérations au sol.
Ce dispositif exceptionnel viserait à prévenir tout incident et à garantir le bon déroulement de la cérémonie d’investiture, très attendue aussi bien par les autorités que par la population.
Al Sylla pour guinee7.com
L’article Investiture du Président Mamadi Doumbouya : Conakry sous haute sécurité à la veille de la cérémonie est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 16 janvier 2026





