ANTALYA- Ne dit-on pas que les vieilles habitudes ont la peau dure en Guinée ? Une histoire de primes vient polluer l’atmosphère au sein du Syli National, après la défaite concédée (2-0) ce samedi contre le Togo, les joueurs veulent se faire entendre avant la rencontre contre le Kosovo, ce mardi.
En effet, les primes qui devraient être payées aux joueurs seraient revues à la baisse, ce qui n’est pas du goût des footballeurs. C’est 2000 dollars que chaque joueur devrait percevoir après avoir été sélectionné, et 2000 autres comme prime de déplacement à Antalya.
Si toutes les primes des 4 matches amicaux ne sont pas payées, les joueurs auraient tout simplement pris la décision de ne pas disputer les prochaines rencontres amicales.
Pour d’ailleurs passer à la vitesse supérieure, le Syli décide de boycotter les entraînements de ce lundi, avant le match contre le Kosovo Mardi.
Du côté du département des sports, on brandi l’arrêté conjoint signé récemment où il est indiqué que c’est seulement la prime de sélection et de déplacement qui seront dorénavant payées lors des rassemblements.
Une réunion avec les joueurs est prévue à 18h, pour tenter de trouver un dénouement à cette incompréhension.
Dossier à suivre !!!
Mohamed LAMINE TOURÉ, depuis Antalya
L’article Syli : problème de primes, les joueurs en désaccord, le département se justifie est apparu en premier sur Guineefoot.
Last modified: 6 juin 2021