Ambassade de la R. de Guinée au Sénégal

Soupçons de détournement d’argent à l’école de soins de santé communautaire de Labé : le directeur interpellé

16 février 2024

Depuis trois jours, une affaire de détournement de plusieurs millions à l’école de soins de santé de communautaire de Labé fait grand bruit dans la cité sainte de Karamoko Alpha. Selon nos informations, ce montant estimé à plus de 300 millions de fg était destiné à payer les étudiants de cette école professionnelle. A la grande surprise des bénéficiaires, le comptable de cet établissement a disparu avec l’argent.

Pour tirer cette affaire au claire, le directeur de cet établissement, Dr Mamadou Cellou Diallo, a été interpellé et mis en garde à vue depuis 72 h, d’après nos informations. Hier jeudi, l’enceinte de ce temple du savoir sis dans le quartier Kouroula, était sous haute surveillance policière.

Rencontré dans cette atmosphère, cet étudiant nous a confirmé l’arrestation de son directeur : « Ce qui est à l’origine de l’interpellation de notre DG, c’est par rapport au non payement des étudiants. On aurait appris que l’argent a été débloqué mais que le comptable a pris la fuite avec. Il y a un détournement et c’est ce qui a été dit. On est là, on attend, on apprend qu’un autre montant a été débloqué pour nous payer, on reste à l’écoute », affirme cet étudiant.

Déjà, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Labé a été saisi par dénonciation. Trouver dans son bureau l’empereur des poursuites nous a confié qu’une enquête a été ouverte.

« Effectivement j’ai été informé par dénonciation et j’ai ouvert une enquête dans cette procédure, en saisissant la brigade de recherche. Il y a une personne qui a été déjà interpellée, les autres personnes sont recherchées par la brigade de recherche parce qu’il n‘est pas seul. Nous sommes en train d’examiner le dossier, mais je ne peux pas aller en profondeur, car l’enquête est secrète », précise Maurice Onivogui.

A noter qu’au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le directeur de l’école de soins de santé communautaire était toujours en audition à la brigade de recherche de la gendarmerie de Labé.

Le comptable quant à lui malgré les dispositions mises en place pour le retrouver, court toujours.

Affaire à suivre !

Tidiane Diallo

 

L’article Soupçons de détournement d’argent à l’école de soins de santé communautaire de Labé : le directeur interpellé est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 16 février 2024

Comments are closed.