Accusé d’être à la solde du CNRD, l’Union Sacrée des Forces Vives de Guinée a tenu une conférence de presse à la maison commune des journalistes ce lundi pour écalirer les lanternes des uns et des autres.
Au-delà de l’objectif qui était de demander une «concertation nationale» pour rediriger la conduite de la constitution, Ibrahima Sory Diallo, président du parti ADC BOC a tenu un cour magistral sur la chose politique. «La situation politique est dynamique. La politique, il n y a pas de valeur absolue. Aujourd’hui, vous pouvez être avec un adversaire. C’est pourquoi vous voyez Cellou et Alpha Condé s’asseoir et discuter de comment enlever les militaires au pouvoir et Alpha Condé avait fermé le siège de Cellou. Vous le savez quand-même. Un politicien s’associe avec toutes personnes qui peuvent lui permettre d’atteindre ses objectifs. L’objectif d’un politicien c’est de prendre le pouvoir peu importe le chemin à suivre, pour les moyens légaux bien entendu. C’est pourquoi vous voyez les alliances» a-t-il fait savoir.
Poursuivant, il fait un récapitulatif : «aujourd’hui ceux qui sont avec Doumbouya vous pensez qu’ils n’ont pas raison de soutenir Doumbouya ? Ils ont raison aussi. Ceux qui étaient hier avec Alpha Condé, ont eu raison de le soutenir, pourquoi ceux qui sont avec Doumbouya n’ont pas raison de le soutenir. Nous politiques, nous avons une vision. C’est de collaborer avec toutes les personnes qui peuvent nous permettre d’atteindre nos objectifs politiques », soutient-il.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com
Last modified: 15 octobre 2024