Ambassade de la R. de Guinée au Sénégal

Urgent. Mort à Conakry de Papa Hann

4 avril 2025

El. Mohamed Habib Hann, surnommé ‘‘Papa’’, est, selon une source familiale, décédé en début d’après-midi à Conakry. Papa Hann était un homme d’affaires guinéen de premier plan, reconnu pour son rôle significatif dans le secteur privé en Guinée. Il était le président du Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-Guinée), une organisation qui représentait les intérêts des employeurs et des entreprises du pays. ​

Issu d’une famille profondément enracinée dans le monde des affaires, il a été formé très tôt aux activités économiques par son défunt père, Elhadj Boubacar Gallé Hann, l’un des premiers présidents du patronat guinéen. Cette éducation précoce lui a permis de participer activement à la gestion d’une flotte d’environ 350 camions de transports spéciaux et de contribuer à l’implantation de plusieurs entreprises majeures en Guinée, telles que la Société Générale des Banques en Guinée, la SOPOCIMENT (devenue plus tard Ciment de Guinée-Lafargeholcim), la Société Guinéenne de Pétrole, ainsi que des investissements dans le secteur des assurances avec le groupe SONAG.

En mars 2022, Mohamed Habib Hann a joué un rôle clé dans la résolution du bicéphalisme qui affectait le patronat guinéen. Il a accepté de s’unir avec d’autres leaders du secteur privé pour former un bureau provisoire unique, mettant ainsi fin aux divisions internes et favorisant l’unification du patronat en Guinée.

Que l’âme de Papa repose en paix. Amen.

Focus de guinee7.com

Last modified: 4 avril 2025

Comments are closed.