
Une réunion de restitution s’est tenue ce vendredi au centre technique Chérif Souleymane de Nongo, réunissant le comité exécutif de la Feguifoot et les membres statutaires. L’objectif était de faire le point sur les discussions menées lors de la réunion tripartite de mercredi dernier, au ministère des Sports, qui a permis d’adopter plusieurs résolutions à mettre en œuvre avant l’assemblée générale ordinaire prévue le 8 mai prochain.
Lors de cette rencontre, Mohamed Lamine Nabé, membre du comité exécutif et responsable du département sûreté et sécurité de la Feguifoot, a expliqué les raisons et les enjeux de cette démarche, initiée par le Comex sous la direction temporaire du président Sory Doumbouya. Il a souligné l’importance de cette étape pour la bonne marche de la fédération, avant les décisions cruciales à prendre lors de l’assemblée générale.
« Nous avons tenu à informer nos mandataires de tout ce que nous faisons. C’est pourquoi, lorsqu’on a procédé à la révocation, nous avons tout de suite écrit à tous les membres. Mais nous avons estimé cette fois, avec l’évolution, qu’on ne peut pas continuer à écrire seulement. Il faut qu’on vienne voir ces membres statutaires-là. Puisque c’est eux qui doivent parachever le travail à l’assemblée générale. Donc, ils doivent être suffisamment informés pour qu’ils puissent prendre les décisions qu’ils se posent », a-t-il confié.
Du côté des membres statutaires, Thierno Bounda, président du Wawa Athletic Club de Kindia, club de Ligue 2, juge salutaire la démarche du comité exécutif. « Pour le moment, on peut dire que la démarche du COMEX, elle est noble, elle est salutaire, parce que ce football a trop souffert. On a trop parlé, on est trop parti sur les sentiments, laissant de côté les textes que nous-mêmes on a votés. Et je pense que personne ici nes’y oppose pour le moment. Et on va leur donner le bénéfice du doute en attendant l’assemblée générale et voir si vraiment ils continuent à œuvrer dans ce sens et pensent que c’est pour le bien de tout le football ».
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com
Last modified: 20 avril 2025